Clôture sur mesure avec le fer forgé

Clôture sur mesure en fer forgé

S’il représente un art traditionnel, le fer forgé est reconnu comme matériau de qualité supérieure. En faisant fabriquer votre clôture métallique sur-mesure, vous avez l’assurance d’un modèle parfaitement adapté à votre propriété, l’originalité et le chic en plus.

La clôture en fer forgé

Travailler le fer forgé est un métier d’art. Pour une clôture, le ferronnier vous proposera du sur-mesure et en fonction du motif que vous aurez choisi. Le fer forgé est doté d’avantages fort appréciables :

  • une résistante et une longévité de par la solidité du fer ;
  • une esthétique hors pair qui s’adapte à tous les styles architecturaux ;
  • la possibilité d’être peint de la couleur de son choix ;
  • un entretien une fois tous les 5 ans environ ;
  • une propension à supporter une hauteur importante.

 

Une clôture métallique de précision

La mise en place d’une clôture en fer forgé s’effectue à même le sol ou sur un muret en pierres, voire gabion ou en parpaings. Si vous avez fait faire votre clôture par un artisan, il en assurera également l’assemblage et l’installation. Le devis de ce professionnel précise si la pose est prévue par scellement sur pattes au ciment prompt ou sur platines à visser, l’une des deux pratiques de fixation les plus courantes. Si votre clôture comprend des fers soudés à la verticale, la précision de l’aplomb et des intervalles prend toute son importance et ne pardonne aucun écart, ne serait-ce que de quelques millimètres. Le charme du fer forgé passe aussi par des détails et une finition irréprochable.

Obtenez la clôture de vos rêves

Pour délimiter la bâtisse ancienne de votre résidence secondaire, le fer forgé à barreaux surmontés d’un fer de lance ou d’une fleur de lys est parfaitement adapté et apporte une plus-value à votre bien immobilier. Sur une construction récente, choisissez des ornements plus fantaisistes, des formes géométriques et autres volutes tout droit sorties de votre imagination, ou des représentations en rapport à une passion, pour la musique, les fleurs, etc. Un ferronnier d’art saura donner naissance à votre clôture quelle que soit la complexité des formes à réaliser. Un projet à valider sur croquis le plus fidèlement ressemblant à votre idée. Le ferronnier mettra tout son art au service de vos désirs, les conseils et le devis gratuit en plus.

Pour en savoir plus :