Outils et main d’oeuvre d’un professionnel pour son portail

Portail avant en bois

La clôture est sans nul doute un des éléments capitaux à mettre en place durant l’aménagement d’un jardin. Il sert à délimiter l’espace tout en donnant du cachet au reste de la décoration. En effet, il existe plusieurs types de clôtures et de portails pour les espaces extérieurs. Ils peuvent être fabriqués à partir de plusieurs matériaux et peuvent disposer d’un système motorisé. Ce sont ces facteurs qui influencent leur prix. Plus vous optez pour des modèles sophistiqués et design, plus le prix pour l’achat et de la pose seront élevés. Si vous souhaitez connaître en détails les procédés d’installation d’un portail par un professionnel de portail ainsi que les outils spécifiques qu’il utilise, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

La pose d’un portail battant

Si vous vous êtes laissé séduire par le design des portails battants, sachez que vous avez le choix entre l’installation de modèle en PVC, en fer, en alu et en bois. Le système d’ouverture peut être motorisé ou manuel. En général, l’installation d’un portail battant à système manuel est plus simple à réaliser. Le professionnel n’aura pas besoin d’équipements spécifiques mais juste des outils basiques. Si vous souhaitez le réaliser par vos propres moyens et que vous espérez que le rendu soit de qualité professionnelle, dans ce cas il faudra procéder étape par étape. La première consiste à vérifier le niveau du sol. Si le sol n’est pas bien plat, les piliers ne seront pas droits. Dans ce cas, il faudra procéder par un petit terrassement à l’aide d’une pelle ou d’une micro pelleteuse. Ensuite, la deuxième étape consiste à procéder à l’installation des panneaux, à fixer le mécanisme d’ouverture et à installer la serrure. Pour un portail motorisé, il faudra quand même solliciter l’intervention d’un professionnel. Il pourra vous proposer des garanties.

La pose d’un portail coulissant

Pour la pose de portail coulissant, mieux vaut se fier au professionnalisme d’un artisan expérimenté surtout si vous avez opté pour un modèle motorisé. En effet, il dispose des équipements nécessaires pour effectuer à la perfection la pose de rail de guidage, la pose de platine de guidage, la pose de butée arrière et l’installation des serrures.

Pour en savoir plus :

Articles en relation