Les clôtures équestres

Des clôtures équestres en bois

Un cheval aux allures flatteuses et aux origines mirobolantes, tout le monde en rêve. Un animal de compagnie très fidèle, cette espèce saura apporter de la joie et du plaisir dans votre quotidien. Si vous disposez d’assez d’espace pour l’élever, n’hésitez pas à inviter cet animal docile chez vous. Il suffit de mettre en place certaines mesures de sécurité pour le mettre à l’abri. Faites construire une clôture pour votre animal bien sécurisée et solide.

À chaque personnalité du cheval, sa clôture de type équestre

Chaque cheval a sa propre personnalité. Si certaines espèces curieuses et têtues aiment prendre des risques en se laissant tenter par l’idée de se rapprocher de leur clôture même après une première expérience douloureuse, d’autres restent prudents en saisissant rapidement la limite et en s’éloignant de la structure qui présente un danger. Certains chevaux se montrent même plus dociles en acceptant la barrière qui lui est imposée, sans la franchir, même s’il y a de l’herbe plus verte à côté. Le choix de votre clôture de type équestre dépend donc de la personnalité et du caractère de votre animal. Une simple clôture physique en bois ou en alu suffit pour mettre en sécurité une espèce douce et docile. Il vous faut, par contre, une clôture électrique si vous élevez un animal au caractère difficile. Cela permettra de mettre votre cheval en sécurité et d’éviter les escapades lointaines. Vous pourrez également opter pour la clôture mobile dédiée au parcellement et à la gestion de la pousse de l’herbe. La hauteur de votre clôture de type équestre dépend de la taille de votre cheval ainsi que de son tempérament.

Quel matériau pour ma clôture équestre ?

Le matériau destiné à concevoir votre clôture équestre varie selon votre besoin. Si vous voulez installer une structure physique, la clôture en bois suffit pour mettre à l’abri votre animal. Si vous souhaitez, par contre, mettre en place une clôture électrique, vous devrez choisir entre le fil ou le ruban. Pour obtenir une certaine conductibilité et une visibilité accrue, le ruban se révèle efficace. Posez également un isolateur à votre clôture électrique pour assurer la durabilité et l’efficacité de votre clôture. En principe, vous devrez mettre en place une clôture non occultante.

Pour en savoir plus :