Animaux et clôtures

Petit chien devant une clôture

Vous vous demandez peut être pourquoi la majorité des personnes préfèrent aménager une clôture même dans un espace déjà réduit ? C’est pour la simple raison que la clôture est un moyen efficace de délimiter la propriété de celui du voisinage. De plus, elle protège des regards indiscrets et limite les risques d’intrusions. Les clôtures se découlent également sous un large panel de modèles. Et si vous avez des animaux, sachez que le marché propose des modèles conçus spécifiquement pour eux. Envie d’en savoir plus à ce sujet ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Les différents types de clôtures pour jardin

En matière de clôtures, vous avez le choix entre différents modèles : la clôture en bois, la clôture en béton, la clôture en PVC, la clôture en fer forgé, la clôture en haie végétale et le grillage. Pour délimiter uniquement votre espace vert, chaque modèle pourra être utilisé. Le béton est connu pour sa résistance, le fer forgé pour son élégance, le bois pour son aspect chaleureux et le PVC pour sa modernité. Toutefois, pour contenir vos animaux, il faudra être sélectif. En effet, choisir une clôture qui n’est pas adaptée à votre animal comme un chien par exemple, peut l’emmener à fuguer à tout instant.

Zoom sur les clôtures pour animaux

Si vous avez un chien ou un chat, le meilleur modèle que vous pouvez choisir c’est la clôture électrique anti-fugue. Vous avez dans ce cas, deux possibilités : la clôture électrique ou la clôture électronique. La clôture électrique fait référence à une grille qui conduit de l’électricité. La clôture électronique, elle, est équipée d’un système radar. Ainsi, dès que votre animal de compagnie essaye de s’échapper, il va recevoir une légère décharge électrique depuis son collier. Pour vos vaches et vos chevaux, il vaut mieux éviter les clôtures électriques et optez pour les clôtures en hauteur. Vous pouvez aménager une clôture d’enclos classique en bois, qui allie à la fois esthétisme et fonctionnalité. De plus, vos animaux pourront avoir un aperçu sur l’ensemble du paysage. Vous pouvez également opter pour une clôture pour chevaux en PVC ou aussi une clôture en ruban.

Pour en savoir plus :

Articles en relation