Les clôtures spécifiques

Clôture de jardin

Vous élevez des animaux et vous souhaitez leur offrir un environnement de vie de qualité afin de les mettre en garde ? Vous vivez dans un quartier à risque et vous voulez renforcer votre sécurité ? La mise en place d’une clôture électrique restera la meilleure solution pour vous. Ces types de clôtures spécifiques à haute sécurité offrent une protection optimale.

Clôture électrique : la structure indispensable pour un animal de compagnie

Moutons, cheval, chien, chat, lapins, équidés… les animaux de compagnie méritent votre attention. Offrez-leur une meilleure condition de vie en leur donnant plus de liberté, tout en vous préoccupant de leur sécurité. Ce n’est pas la peine d’enfermer votre animal de compagnie dans une case ou un endroit clos. Laissez-les libres dans votre jardin. Il suffit d’installer une clôture spécifique comme le modèle électrique pour mettre à l’abri votre animal ou pour éviter la fugue ou la blessure. C’est un système de sécurité supplémentaire et incontournable. Contrairement à ce que l’on pense, ce type de clôture ne présente aucun danger pour l’animal de compagnie et pour l’homme. La quantité d’énergie délivrée par la structure en cas de contact est très faible. Elle consiste seulement à faire éloigner les animaux et à leur imposer une certaine limite.Même s’il n’y a pas d’électrification, ces espèces intelligentes se méfient toujours des fils et évitent les contacts avec ceux-ci. Aucune escapade à l’extérieur de votre habitation ne sera donc possible. Cette structure permet également de limiter les risques de vols et d’intrusions.

Le principe de fonctionnement d’une clôture électrique

Une clôture électrique est composée d’une tige métallique assurant une bonne mise à la terre, d’électrificateurs, d’un ruban pour le transport du courant, de piquets en bois, en PVC ou en fibre de verre ainsi que de poignées isolantes. Le courant électrique est, en fait, conduit par les fils métalliques appelés conducteurs ou par des filets électriques. Ces derniers sont enveloppés par un ruban ou une cordelette en matière synthétique. Pour être efficace, le courant ne doit pas être en contact avec la terre ou la végétation. Ne manquez pas de faire appel à un expert dans l’annuaire pour installer convenablement votre clôture spécifique.

Pour en savoir plus :

Articles en relation