Les panneaux de béton pour sa clôture

Des panneaux en béton pour un clôture

Entre les clôtures en bois, en fer forgé, en PVC, en aluminium et en béton, c’est sans doute le modèle en béton qui détient le record en matière de robustesse et de pérennité. En effet, une clôture en béton dispose d’une parfaite isolation contre les regards indiscrets et présente une grande résistance face aux intempéries. Si certaines personnes hésitent encore à opter pour ce modèle, c’est dû au fait de penser que ce modèle ne donne aucune vision de l’espace environnant. Mais c’est pour répondre à ce critère que les experts ont mis au point les clôtures occultantes.

Zoom sur les spécificités des clôtures faites en béton

Les clôtures en béton sont reconnues pour leur design, durabilité, leur résistance et leur aspect dynamique. Mais jusqu’ici, personne ne connait vraiment d’où viennent ces spécificités. A ce propos, il est important de savoir avant toute chose, que les clôtures faites à partir de béton représentent une excellente base, pour assurer l’édification des clôtures de nature mixte. Quand on parle de clôture mixte, il s’agit de plaques, de poteaux, de support muret de soubassement, etc. Les clôtures faites en béton peuvent également se présenter sous plusieurs types de modèles tels que les modèles en imitation palissade, les modèles imitations pierres naturelles, etc. Le but, c’est de faciliter son intégration à l’ensemble de la propriété.

Les panneaux de béton

Les panneaux sont issus des différents types de clôtures en béton. Ils peuvent imiter le bois, le PVC, l’alu et recouvrir des parements. Il y a également des types de clôture en lissage normand, des modèles de formes géométriques et des modèles barreaudés. Pour revenir aux panneaux, ils sont généralement constitués de deux éléments. Le premier élément s’agit des poteaux implantés dans les fondations. Le deuxième élément concerne les panneaux même. L’avantage d’opter pour des panneaux, c’est qu’ils ne nécessitent que très peu d’entretien et offrent une très grande résistance face aux intempéries. Certaines personnes optent également pour la mise en place d’un parement afin de conserver tout le côté esthétique des panneaux en béton. Parmi ces parements, il y a par exemple les gravillons. Tout dépend du rendu que vous souhaitez avoir.

Pour en savoir plus :

Articles en relation