Tout savoir sur la clôture en béton aspect bois

Une clôture en béton imitation bois

La clôture en béton a le vent en poupe grâce à ses nombreuses possibilités de finitions. Ce matériau permet d’imiter nombreux aspects comme l’imitation bois. Si vous voulez combiner les avantages d’une clôture bétonnée solide et résistante à l’aspect naturel et chaleureux du bois, c’est un choix idéal afin d’apporter une note d’originalité à votre clôture. Tout ce qu’il faut savoir sur la clôture en béton aspect bois.

Combiner les atouts du béton et du bois

Contrairement aux autres types de clôtures, le béton est reconnu pour sa robustesse, sa durabilité et sa résistance à toutes les épreuves. Ce n’est donc pas étonnant si ce matériau connaît un réel succès dans le domaine. Si vous habitez dans une région venteuse, neigeuse ou à un climat rigoureux, c’est la clôture qu’il vous faut pour protéger votre habitation durablement. Grâce à un scellage à 50 à 90 cm dans le sol, elle résiste à tout. Votre clôture n’a pas non plus peur des intempéries. C’est, en outre, un véritable rempart pour une meilleure protection contre les intrusions et les cambriolages. Il est possible de lever une grande muraille de hauteur importante. Si l’aspect brut du béton ne vous convient pas, sachez que l’imitation bois vous permettra de profiter du charme et de la chaleur d’une clôture aspect bois. Vous aurez le choix entre différentes couleurs pour personnaliser votre clôture.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous

Un subtil mélange de modernité, de facilité de pose et d’entretien, de résistance aux chocs mécaniques, d’esthétique et de longévité, la clôture en béton à imitation bois saura combler vos besoins de créer une clôture solide et élégante. En plus de la couleur du béton variée, il est également possible de choisir entre différentes formes et finitions. Vous pourrez miser sur les plaques installées horizontalement ou verticalement, selon vos envies. Il existe également des poteaux arrondis ou carrés ainsi qu’un large choix de nervures et de structures de bois. Sachez que ce type de clôture est livré sous forme de plaques. Il est constitué de poteaux et de panneaux. Comptez sur l’expertise de l’un des professionnels dans l’annuaire pour installer votre clôture en béton imitation bois.

Pour en savoir plus :

Articles en relation