Comment poser un portail extérieur ?

Portail en fer noir

Un élément complémentaire à la clôture, le portail extérieur joue également un rôle crucial dans la sécurisation de votre propriété. Généralement, il est aussi choisi en fonction de son style et de son design pour s’harmoniser à l’ensemble esthétique de votre propriété. Afin que votre portail puisse toutefois assurer ses rôles correctement, il est préférable de porter une attention particulière à sa pose.

Des règles précises à suivre pour l’installation de votre portail

Si vous n’êtes pas habitué à de gros travaux de bricolage, il est essentiel de faire appel à un professionnel pour la pose de votre portail extérieur. En effet, il s’agit d’un élément complémentaire de votre clôture qui doit être bien amarré à un point d’ancrage avant tout. Il faut également des moyens de fixations particulièrement solides. Le portail doit pouvoir résister à ses nombreuses utilisations au quotidien. Il existe alors des règles précises qu’il faut suivre pour réaliser des travaux dans les règles de l’art. Par ailleurs, il faut savoir que certaines de ces règles varient en fonction du type de portail, ainsi que selon son matériau de construction.Afin d’éviter les mauvaises surprises et de voir son portail s’écrouler du jour au lendemain alors, confiez les travaux à un professionnel qui saura appliquer les règles les plus adaptées.

Des méthodes pour la pose des différents portails

Vous avez le choix entre différents portails, que ce soit en matière de forme, de style ou de matériau de construction. Pour la pose, il existe une méthode adaptée pour chaque type de portail extérieur. Dans le cas où vous auriez opté pour un portail battant à titre d’exemple, pensez à l’orientation de l’ouverture : vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Si votre portail borde une rue publique, la meilleure solution est d’installer l’ouverture vers l’intérieur.Les dimensions des piliers entre les vantaux suivent aussi des règles précises. Les piliers ne doivent pas dépasser les 20 cm de plus que la hauteur des vantaux. Par contre, si vous ne disposiez que de peu d’espace de recul et que vous avez opté pour un portail coulissant, il faut faire attention à l’installation d’un rail de guidage. Comme la pose de portail exige de grands travaux de bricolage, le mieux est de faire appel à un expert.

La pose de votre portail extérieur doit se faire dans des règles précises.Obtenez différents devis et bénéficiez du savoir-faire d’un expert pour votre projet en consultant notre annuaire de professionnels qui est accessible à tout moment.

Pour en savoir plus :

Articles en relation