Les atouts d’un portail en PVC

Portail en PVC blanc

Vous avez décidé de protéger votre propriété en installant un portail en PVC ? Vous pourrez ainsi laisser vos enfants jouer en toute liberté sans avoir à craindre qu’ils traversent la route et ne soient en danger. De même, vos animaux pourront gambader autour de votre maison sans se sauver grâce à ce matériel pour portail. Le guide suivant vous donne tous les avantages d’un portail en PVC.

Les atouts du PVC

Le PVC est un matériau qui présente de nombreuses qualités. Il est en effet :

  • léger ;
  • résistant ;
  • facile d’entretien ;
  • économique.

Vous pourrez installer vous-même votre portail car le PVC est moins lourd que les autres matériaux comme le bois ou le fer. La structure complète du portail est fournie en kit avec une notice de montage compréhensible et facilitant la pose.

Le PVC est un matériau qui résiste bien aux intempéries et ne risque pas de pourrir comme le bois ou de s’oxyder comme le métal. Aucun traitement de protection n’est donc nécessaire. De plus, s’il est renforcé par une armature métallique, il durera encore plus longtemps. Il peut également se diversifier en plusieurs teintes et, grâce à cela, conservera son aspect neuf plus longtemps.

Ce type de portail est facile à nettoyer. Il suffit de passer un coup d’éponge trempée dans de l’eau savonneuse pour enlever les diverses saletés. Le PVC est le matériau le moins cher du marché. Un portail battant en PVC coûte environ 300 euros.

Les formes d’un portail en PVC

Vous trouverez sur le marché des portails en PVC à battant ou coulissant. L’avantage est que vous pourrez choisir une couleur différente du blanc. En effet, le PVC peut être coloré en imitation bois par exemple. Ainsi, vous pourrez l’associer aisément aux portes et fenêtres de votre maison, créant un style à la fois moderne et chic.

Vous pouvez aussi personnaliser votre portail. Il existe en plusieurs formes : droite, en chapeau de gendarme, incurvée… optez pour celle qui vous convient le mieux. Ces portails sont bien sûr disponibles en plusieurs tailles. Que votre entrée soit petite ou grande, il est possible d’adapter la longueur du portail.

De plus, une porte de garage, un portillon ou une porte d’entrée peuvent être ajoutées à votre portail, même si ce dernier n’est pas sur mesure. Vous voulez un style traditionnel ou contemporain ? Le PVC est le matériau par excellence qui saura sublimer vos extérieurs.

Vous voulez en savoir plus sur les portails en PVC ? Consultez l’annuaire du site pour trouver un professionnel qualifié.

Pour en savoir plus :

Articles en relation