Zoom sur le portail en aluminium

Portail en aluminium

Vous voulez marquer les limites de votre propriété et en sécuriser l’accès ? Pourquoi dans ce cas ne pas faire poser un portail en matériaux aluminium pour remplir cette mission ? Vous pourrez ainsi laisser vos enfants et vos animaux se promener et jouer autour de votre maison sans crainte. Le guide suivant vous en dit plus sur les différentes propriétés de ce type de portail.

Les caractéristiques du portail en aluminium

L’aluminium possède des avantages que n’ont pas les autres matériaux comme le PVC, le bois ou l’acier. En effet, un portail en aluminium dispose de qualités indéniables :

  • il ne craint pas la rouille ;
  • il n’a nul besoin d’entretien ;
  • il peut être teint en de nombreux coloris ;
  • il peut aisément accueillir un moteur ;
  • il est entièrement recyclable ;
  • il peut être personnalisé.

Contrairement à l’acier, l’aluminium n’a pas besoin d’être recouvert d’antirouille. Il ne nécessite pas d’entretien, un peu d’eau savonneuse suffit à lui redonner toute sa splendeur. Plus de 300 teintes sont disponibles sur le marché. L’aluminium étant un matériau léger, ce type de portail peut facilement être motorisé. Ce matériau est 100 % recyclable, ce qui est un point important pour l’environnement. Plusieurs modèles sont disponibles, il en existe ainsi pour tous les goûts.

Quel type de portail en aluminium choisir ?

Plusieurs modèles de portail en aluminium peuvent être installés :

  • ajouré ;
  • semi-ajouré ;
  • plein.

Les portails ajourés laissent entrer la lumière du jour dans votre cour et permettent un regard sur l’extérieur. Les modèles semi-ajourés laissent passer moins de lumière mais apportent un style élégant. De plus, si les petites ouvertures sont situées en bas, vos animaux peuvent avoir une vue sur l’extérieur sans avoir à sortir et traverser la route. Les modèles pleins vous cachent des regards extérieurs et préservent donc votre intimité.
Les portails aluminium présentent aussi les particularités suivantes : ils peuvent être coulissants et placés sur rail, l’ouverture se faisant sur le côté, permettant un gain de place non négligeable. D’autres modèles sont autoportants, dans ce cas, les portails n’ont nul besoin d’un rail pour être ouverts ou fermés, un seul battant placé au centre servira à maintenir le portail. Certains types en aluminium possèdent 2 battants. Il faut savoir que ces différents modèles peuvent être motorisés, ce qui est fort pratique pour activer l’ouverture ou la fermeture sans avoir à descendre du véhicule.

Pour en savoir plus sur les portails en aluminium, consultez l’annuaire du site pour trouver un expert qualifié.

Pour en savoir plus :

Articles en relation