Mettre en place un code pour ouvrir son portail : conseils

Commande pour portail motorisé

Clôturer son espace extérieur est sûrement la meilleure façon de s’isoler et de rester à l’abri des regards indiscrets. Toutefois, pour pouvoir profiter pleinement d’un endroit calme et sécurisé, mieux vaut installer un portail solide, design, pourquoi pas électrique et qui soit tout aussi fonctionnel. Actuellement, avec l’avancée des nouvelles technologies, la mise au point des portails motorisés a révolutionné le domaine de la sécurisation des espaces extérieurs. Cette nouvelle technologie permet à chacun d’ouvrir et de fermer son portail de façon automatique. Ainsi, le contrôle peut se faire par l’intermédiaire d’une télécommande ou par un détecteur d’ouverture portail extérieur. Néanmoins, il est toujours impératif de placer un code de sécurité pour assurer la protection contre d’éventuel piratage et intrusion. Besoin d’astuce pour mettre en place un code ? Cet article est pour vous !

Le digicode : un dispositif de sécurité à privilégier

Un digicode ou clavier à code, est un dispositif de sécurité qui peut être installé sur les portails, les portes de garage, les portes des locaux professionnels, les hôtels, etc. Niveau design, il est composé d’un couvercle et d’un petit clavier équipé de plusieurs boutons avec des chiffres. Il va servir de commande d’ouverture pour le portail où il sera installé. Pour l’activer, il faudra taper un code préétabli. Si le code est correct, le portail va s’ouvrir. Dans le cas contraire, il va envoyer des signaux, alertant le propriétaire depuis son Smartphone. Un autre avantage du clavier à code, c’est que vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à une télécommande pour ouvrir et fermer votre portail.

Les différents types de clavier à code

Sachez que le marché propose 2 modèles de clavier à code : les modèles filaires et les modèles sans fil. Le digicode filaire est accompagné d’un système de câblage qui l’associera directement avec la commande centrale. Le modèle sans fil, lui, fonctionne de la même manière que la domotique. Il fonctionne par transmission radio, ce qui est pus pratique et plus sécurisé. En ce qui concerne le code de sécurité, mieux vaut utiliser des chiffres que seul vous et ceux qui habitent sous votre toit, connaissent.

Pour en savoir plus :

Articles en relation