Portail qui ne se ferme plus : conseils

Portail en fer fermé

Le portail est un élément important de la clôture. C’est ce dernier qui va donner l’accès au reste de la propriété et qui va également servir comme protection pour assurer la sécurité de l’espace vert. Il se découle sous plusieurs types de modèles et dispose de systèmes variés. Au niveau de la matière de fabrication, il y a par exemple les modèles en bois, en fer forgé, en alu et en PVC. Le choix appartient à chacun et peut se faire en fonction du style de l’espace vert. Cependant, en matière de portail, certains problèmes peuvent faire leur apparition au fil des années. Pour les portails en fer forgé par exemple, c’est la rouille qui représente un léger bémol pour l’esthétique, mais également le bruit avec les grincements. Pour les modèles motorisés par contre, un problème de dysfonctionnement peut faire son apparition au cours du temps. Envie d’en savoir plus à ce sujet ? Cet article est pour vous !

Les différents systèmes de portails

Les portails sont des éléments tout aussi esthétique et design pour la clôture. Il existe différents modèles issus de nombreux matériaux. Au niveau de la fonctionnalité, il existe des modèles avec des systèmes battants et des systèmes coulissants. Tous deux sont tout aussi esthétiques et peuvent être ouverts de manière manuelle ou motorisée. Le système de motorisation peut être installé sur tous les différents types de portail que ce dernier soit en bois, en PVC, en alu ou aussi en fer. C’est un grand classique actuellement et permet à chacun de bénéficier de plus de confort et de sécurité.

Les problèmes les plus fréquents avec les portails automatiques et leurs solutions

Même si les portails motorisés sont très répandus et sont connus pour leur fonctionnalité inégalée, ils présentent quand même un léger bémol. En effet, au fil des années, à force de s’ouvrir et se fermer à chaque fois, les portails ont tendance à bloquer. La fermeture impossible devient un fléau et nécessite souvent le fait de faire appel à un professionnel. Toutefois, la fermeture d’un portail peut être réparée si vous savez d’où provient le problème. Pour ce faire, il faudra établir un diagnostic. Si le problème est d’ordre mécanique, il suffit d’ouvrir le dispositif d’huisserie et l’entretenir. Si le problème est d’ordre électrique, si vous n’avez aucune notion en électricité, dans ce cas, faites appel à un professionnel.

Pour en savoir plus :

Articles en relation