Quelle couleur pour son portail ?

Un portail gris clair

Pour délimiter votre espace extérieur, il n’y a rien de mieux que d’aménager une clôture. De cette façon, vous pourrez profiter de vos moments de détente, loin des regards indiscrets des voisins et des passants. La clôture peut également servir en tant qu’élément de décoration pour l’ensemble de votre jardin. Mais pour cela, il est impératif qu’elle soit équipée d’un beau portail ou portillon. Le portail permet un accès facile à votre propriété. Il est d’autant plus esthétique que fonctionnel. Alors, si vous comptez procéder à l’installation d’un portail design, pensez à ne pas négliger sa couleur. Ce sera l’élément clé qui fera toute la différence. Retrouvez dans cet article les couleurs de portails tendances de cette année.

Les différents types de portails

Avant de choisir la couleur idéale pour votre portail, il est primordial de savoir faire la différence entre les types de portails. D’abord niveau fonctionnalité, vous aurez le choix entre les portails à système battants ou à système coulissant. Si vous disposez d’une propriété assez vaste, les portails à système battants sont idéals. Ils s’ouvrent et se ferment sur un angle de 90 à 180°. Dans le cas contraire, optez pour les modèles à système coulissant qui sont tout aussi élégants. Au niveau de la matière de fabrication, vous aurez le choix entre l’aluminium, le bois, le PVC et le métal. Sachez que les modèles en aluminium sont les plus prisés et les plus tendances aujourd’hui. En effet, ils conjuguent à la fois solidité, design, légèreté et surtout, ils s’adaptent à tous les styles.

Zoom sur les couleurs de portails tendance

Peu importe le modèle de portail que vous avez décidé d’installer, le choix de la couleur vous permettra d’y apporter une touche personnelle. Sachez avant toute chose que la couleur la plus répandue pour les portails en aluminium, est le blanc. Mais pour plus de design, il vaut mieux opter pour une couleur sobre telle que le gris ou le beige. Ils allient à la fois l’élégance et le raffiné. Pour les modèles en bois, ne changez rien ! Pensez à conserver la couleur naturelle de cette matière en y appliquant seulement du vernis. Sinon, pour éviter l’entretien régulier, une couche de peinture marron fera l’affaire. Pour les portails et les portillons en métal, la couleur rouge est très tendance. Elle camoufle à la perfection la couche de peinture antirouille.

Pour en savoir plus :