Préparer l’installation de son portail avant

Portail métallique gris

Savez-vous que pour l’installation de votre portail vous devrez suivre des normes précises ? Effectivement, il existe des règles précises à respecter pour installer correctement un portail. Afin de concevoir alors une entrée tout aussi pratique qu’esthétique et qui répondra à vos attentes, découvrez dans ce billet tout ce qu’il faut savoir pour mieux préparer le projet.

La fondation du portail : les différents points à ne pas négliger

Installer un portail représente de grands travaux. Ces derniers sont d’ailleurs régis par différentes réglementations, et ce, à tous les niveaux. Cependant, la fondation du portail figure parmi l’une des premières étapes à laquelle vous devrez apporter une attention particulière. En effet, il est essentiel de bien vérifier l’espace disponible au sol pour la réalisation de la fondation. Cet espace doit tenir compte des dimensions ainsi que des différents éléments qui composeront également le portail. Par ailleurs, elle doit être des plus résistantes et profonde pour supporter le poids des éléments du portail, ainsi que des véhicules qui emprunteront le passage au quotidien. N’oubliez pas également que l’emplacement du portail tient compte essentiellement de la fondation du portail. De ce fait, pour mieux préparer l’installation de son portail, il est préférable de faire appel à un artisan expert.

L’emplacement du portail : les règles à suivre

Dans lemplacement du portail, les réglementations en vigueur exigent un positionnement favorable par rapport à la voie d’accès présente. En effet, si votre portail est en bordure de route, il faut prévoir des dimensions plus larges pour que les véhicules puissent y accéder plus facilement. Dans le cas où le portail se situe en retrait par rapport à la route publique, les manœuvres d’accès et de sorties à votre propriété seront plus faciles. Vous pourrez alors opter pour un portail manuel.Par contre, si votre portail doit s’installer sur une pente, la motorisation s’avère plus adaptée pour davantage de praticité.Installer un portail doit se faire en fonction de plusieurs paramètres. La meilleure manière de réussir un tel projet serait alors de contacter un professionnel.

Un professionnel des portails est en mesure de répondre à toutes vos demandes et exigences. Pour en trouver rapidement, n’hésitez pas à consulter notre annuaire qui ne propose que les meilleurs dans leur métier.

Pour en savoir plus :