Top 5 des plus belles clôtures végétales

Clôture végétale

Pour se protéger des regards indiscrets du voisinage, les clôtures végétales ont la cote. Il existe une panoplie de végétaux qui peuvent servir pour composer une haie et obtenir un brise-vue naturel. Que vous préfériez une clôture en fleurs ou une clôture en arbustes, il y en a pour tous les goûts. Voici des suggestions de plantes pour obtenir une belle clôture végétale.

Clôture en bambous

Les bambous poussent quasiment aussi vite que des haricots magiques. Ils ont tendance à être très envahissants. Cet écrin de verdure enveloppera votre propriété, vous protégera du vent et du bruit. Cela dégage un aspect de légèreté avec de légers bruissements au gré du vent. Il y a des variétés de bambous qui atteignent jusqu’à 10 mètres de hauteur. Assurez-vous de choisir des bambous non traçants pour éviter qu’ils ne prennent d’assaut tout votre jardin.

Clôture de cyprès de Leyland

Grâce à leur beau feuillage persistant, les cyprès de Leyland ou Cuprocyparis leylandii assurent de la verdure à l’année longue, d’une belle teinte de vert profond. Il s’agit d’une espèce de plante les plus populaires pour les haies. Ils forment de superbes haies opaques et denses. Ils résistent à la pollution et aux maladies. Toutefois, cette plante a besoin d’être arrosée régulièrement et tolère mal la chaleur torride.

Clôture en fleurs roses pâle, Escallonia

Cette plante ne convient pas aux régions dont les hivers sont rigoureux. L’escallonia est appréciée pour ses jolies fleurs roses. Si vous recherchez une haie de fleurs, vous aurez des fleurs rose pâle pendant toute la saison estivale.

Une clôture qui dégage un parfum suave, jasmin étoilé

Réputé pour son parfum, le jasmin étoilé Trachelospermum jasminoides a également l’avantage de se développer très rapidement. Cette plante grimpante volubile persistante vous ensorcellera de son parfum capiteux.

La splendeur fleurie des glycines

La glycine est une plante mythique grimpante qui produit d’incroyables grappes de fleurs odorantes et décoratives. Les fleurs sont roses, bleues ou blanches. Celles-ci tombent élégamment le long des tiges, telles des boudins de cheveux de jeunes filles. Palissez-les à l’aide d’un tuteur, ou installez-les sur une pergola pour plus d’effet. Composez un décor romantique spectaculaire avec une haie de glycines Wisteria floribunda aux rameaux volubiles.

Pour obtenir des idées pour votre haie végétale, entrez aisément en contact avec des professionnels jardiniers, architectes-paysagers ou jardiniers, grâce à l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :